Ambassade de Belgique en Angola

La Belgique en Angola

Bienvenue sur notre site web !

FONCTIONNEMENT ADAPTÉ

Suite à la crise sanitaire mondiale et à la fermeture des frontières Schengen, notre section consulaire est en fonctionnement adapté et réduit actuellement.

Notre service consulaire pour les citoyens belges reste actif par e-mail. S’il s’agit d’une question où la présence physique du citoyen belge se fait nécessaire, il est alors obligatoire de prendre rendez-vous par email (luanda.visa@diplobel.fed.be).

Notre service de légalisation de documents reste opérationnel et également avec rendez-vous obligatoire dans l'email indiqué ci-dessus.

Nous vous conseillons de suivre notre page sur Facebook afin que vous soyez informé lors des éventuels changements dans nos modalités de fonctionnement.

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr.

 
Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse luanda@diplobel.fed.be
 ou par téléphone au +244 222 449 178. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook et suivez le conseil de voyage.

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Restez au courant des options – y compris commerciales – disponibles pour un retour en Belgique en vous inscrivant sur Travellers Online.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 

Coronavirus

Mesures pour les travailleurs devant se rendre en mission dans la zone à risque :

Veuillez suivre les directives du SPF Affaires étrangères (diplomatie.belgium.be).

Plus d’informations

Belges de passage en Angola
Consultez notre avis de voyage, qui est régulièrement mis à jour. Nous restons évidemment toujours à votre disposition si nécessaire.

Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons également à vous inscrire sur Travellers Online pour nous laisser vos coordonnées de contact. N’oubliez pas non plus de vous en désinscrire lorsque vous êtes rentrés, ou de nous en informer directement.

Résidents belges
Inscrivez-vous auprès de notre Ambassade, si vous ne l’avez pas encore fait.

Services consulaires aux citoyens belges
L'Ambassade et la section consulaire restent ouverts et disponibles pour toutes les démarches consulaires pour les citoyens belges, uniquement sur rendez-vous par mail au luanda.visa@diplobel.fed.be 

Conditions pour l’entrée en Belgique et visas
Pour plus d'informations sur les conditions pour l'entrée en Belgique et les visas, veuillez consulter info-coronavirus.be ou l'Office des Etrangers.

 

Clause de non-responsabilité

Actualités

06 juil
L'ambassade de Belgique à Luanda recrute un nouveau collègue ! Les affaires consulaires vous passionnent ? Vous aimez le contact avec les gens et avez l'esprit d'équipe ? Vous êtes doué pour les médias sociaux et aimez organiser des événements ? Alors vous êtes peut-être la personne que nous cherchons !
09 juin

Du 9 au 10 juin, la Mission économique belge aux États-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à Boston, Massachusetts, pour des contacts avec des entreprises et des représentants des autorités afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats solides et cordiaux entre la Belgique et les États-Unis.

07 juin

Du 7 au 9 juin, la Mission économique belge aux Etats-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à New York pour des contacts avec des entreprises et des autorités locales afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats cordiaux entre la Belgique et les Etats-Unis.

05 juin

Du 4 au 6 juin, S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, mènera une mission économique belge aux Etats-Unis avec comme première destination Atlanta en Géorgie. La délégation explorera les possibilités de renforcer les liens commerciaux entre la Belgique et les Etats-Unis grâce à plusieurs visites d’entreprises ainsi que des contacts avec des représentants des autorités.

03 juin

La Direction exécutive du Comité contre le terrorisme de l’ONU (UNCTED) a effectué une visite de travail en Belgique du 31 mai au 4 juin, avec pour objectif de contrôler la mise en œuvre des résolutions de l’ONU en matière de lutte contre le terrorisme par la Belgique et d’évaluer la politique belge en la matière. Ce comité évalue aussi la coopération entre Etats membres de l’ONU et dissémine les bonnes pratiques dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.