Ambassade de Belgique en Angola

La Belgique en Angola

Bienvenue sur notre site web !

FONCTIONNEMENT ADAPTÉ

Suite à la crise sanitaire mondiale et à la fermeture des frontières Schengen, notre section consulaire est en fonctionnement adapté et réduit actuellement.

Notre service consulaire pour les citoyens belges reste actif par e-mail. S’il s’agit d’une question où la présence physique du citoyen belge se fait nécessaire, il est alors obligatoire de prendre rendez-vous par email (luanda.visa@diplobel.fed.be).

Notre service de légalisation de documents reste opérationnel et également avec rendez-vous obligatoire dans l'email indiqué ci-dessus.

Nous vous conseillons de suivre notre page sur Facebook afin que vous soyez informé lors des éventuels changements dans nos modalités de fonctionnement.

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr.

 
Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse luanda@diplobel.fed.be
 ou par téléphone au +244 222 449 178. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook et suivez le conseil de voyage.

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Restez au courant des options – y compris commerciales – disponibles pour un retour en Belgique en vous inscrivant sur Travellers Online.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 

Coronavirus

Mesures pour les travailleurs devant se rendre en mission dans la zone à risque :

Veuillez suivre les directives du SPF Affaires étrangères (diplomatie.belgium.be).

Plus d’informations

Belges de passage en Angola
Consultez notre avis de voyage, qui est régulièrement mis à jour. Nous restons évidemment toujours à votre disposition si nécessaire.

Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons également à vous inscrire sur Travellers Online pour nous laisser vos coordonnées de contact. N’oubliez pas non plus de vous en désinscrire lorsque vous êtes rentrés, ou de nous en informer directement.

Résidents belges
Inscrivez-vous auprès de notre Ambassade, si vous ne l’avez pas encore fait.

Services consulaires aux citoyens belges
L'Ambassade et la section consulaire restent ouverts et disponibles pour toutes les démarches consulaires pour les citoyens belges, uniquement sur rendez-vous par mail au luanda.visa@diplobel.fed.be 

Conditions pour l’entrée en Belgique et visas
Pour plus d'informations sur les conditions pour l'entrée en Belgique et les visas, veuillez consulter info-coronavirus.be ou l'Office des Etrangers.

 

Clause de non-responsabilité

Actualités

23 sep

Ce jeudi, le 23 septembre, la vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès présidera avec le commissaire européen à la gestion des crises Janez Lenarčič un événement de haut niveau sur l'impact de COVID-19 sur les enfants. Cet événement est organisé en marge de l’Assemblée générale des Nations unies en coopération avec le Niger et l'ONG Save the Children.

23 sep

La Belgique fournira 153 900 vaccins à l'Ouganda. Ces vaccins contribueront à intensifier la campagne de vaccination des enseignants et à rouvrir les écoles à plus de 10 millions d'élèves et d'étudiants. La Belgique répond ainsi à la demande du gouvernement ougandais de recevoir des vaccins COVID-19.

22 sep

Ce mercredi 22 septembre, la Ministre de la Coopération au développement et de la politique des Grandes Villes Meryame Kitir s’est rendue au port de Beyrouth, gravement endommagé par des explosions en août 2020.Il s'agit de la première visite d'un ministre belge depuis l'explosion à Beyrouth. Elle a eu l’occasion de se recueillir et de déposer une gerbe de fleurs au mémorial consacré aux victimes, en compagnie des membres de la famille d’une victime belgo-libanaise.

22 sep

La Belgique condamne fermement la tentative de coup d’Etat à Omdurman et tient à réitérer son fort soutien au peuple du Soudan ainsi qu’à son gouvernement de transition. Elle appelle à respecter les Accords de Paix de Juba, signés le 31 août 2020. 

20 sep

La 76e session de l’Assemblée générale de l’ONU s’ouvrira à New York le 20 septembre, sur le thème « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de - se relever de la COVID-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l'Organisation des Nations Unies ».